Objectifs remplis ! J’ai décroché mon diplôme d’anglais et de Machine Learning au bout de 6 semaines de travail intensif en anglais, 11 semaines avec Stanford. Récit de ces dernières semaines d’effort.

Dernière semaine, derniers sprint !

Dernière semaine de cours et semaine encore une fois intense. À ma demande, je fais plusieurs présentations orales en anglais sur des sujets différents tels que le développement personnel et sur mes activités professionnelles. Ces sujets de 5 minutes me permettent de parfaire mon allocution et ma grammaire. Perfectionniste, j’ai selon moi toujours quelques points à travailler et à améliorer. Cependant je reçois régulièrement les félicitations de mon professeur d’anglais. D’ailleurs, une de mes présentations SEO avait tellement fait effet qu’on m’a demandé de faire ce même exercice d’une durée plus allongée devant une audience plus importante. Cette dernière semaine pleine d’épreuves orales m’aura permis de prendre confiance en mes capacités à m’exprimer en anglais devant un public.

Conférencier en anglais

Qui dit dernière semaine dit aussi remise des diplômes. Après 6 semaines de cours intenses, j’ai le plaisir de recevoir mon diplôme d’anglais attestant d’un niveau avancé. Ce certificat confirme les aptitudes professionnelles suivantes : Capacité à créer et animer une présentation orale et/ou une conférence. Écoute, compréhension et restitution de discours techniques. Écritures d’articles. Exposition de points de vues et d’arguments dans un débat.

Les objectifs avant mon départ sont donc atteints, DATABIX a désormais les compétences pour animer des sessions de formation en anglais, reconnu à l’international ! L’objectif que je m’étais fixé avant ce voyage est atteint, je me sens prêt à présenter des conférences et des cours en anglais devant un large public. Ce n’est pas seulement mon diplôme qui le dit, mais également mes professeurs 😉

Expert en Machine Learning

Second objectif de ce voyage et seconde réussite ! Après 11 semaines de cours, plus de 300h de travail ainsi que quelques nuits blanches et des Week end sacrifiés, je suis diplômé de Stanford University. Selon mon professeur online, je suis désormais EXPERT EN MACHINE LEARNING !! Ce certificat atteste des compétences suivantes : Maîtrise des algorithmes de prédiction SEO : utilise notamment en SEO pour anticiper les positions et en webanalytics pour prédire les comportements des internautes. Maîtrise des algorithmes de classification : utile pour faciliter la recherche sémantique en SEO, ou encore segmenter au mieux les comportements d’une audience pour la webanalyse. Visualisation de la donnée : utile pour représenter efficacement un grand ensemble de données.

Je suis excité à l’idée de mettre tout ça en place et des grandes choses devenues possibles pour mon futur professionnel avec DATABIX, et bien plus encore. L’avenir nous le confirmera 🙂

Les défis fixés en début de séjours sont accomplis, et j’ai maintenant hâte de rentrer en France pour mettre cela en place. Mais avant de rentrer, je me dois d’aller voir comment travaillent les entreprises de la Silicon Valley. RDV dans le prochain épisode :-).

——————————————————————————————-

N’hésitez pas à consulter les autres épisodes de mes aventures à San Francisco
Consultant SEO à la Silicon Valley, Épisode 1 : Digital Nomad, Warrior Mindset et Machine Learning …
Consultant SEO à la Silicon Valley, Épisode 2 : Insertion dans ma vie américaine
Consultant SEO à la Silicon Valley, Épisode 3 : à l’épreuve du mental
Consultant SEO à la Silicon Valley, Episode 4 : Ma vie à SF
Consultant SEO à la Silicon Valley, Épisode 5 : Abnegation, conformation et lacher prise
Consultant SEO à la Silicon Valley, Épisode 6 : Graduation !

——————————————————————————————-

DATABIX : Agence DATA SEO et Webanalytics. Formation SEO et Webanalytics Databix, agence SEO et Webanalytics. Formation SEO et Webanalytics